أخبار عاجلة


le360 : Vidéo. Un espoir pour les couples souffrant d'infertilité


Par chakir Alaoui le 05/09/2018 à 20h48
cover Video - Le360.ma •Inauguration à Rabat du Centre collaborateur de l’OMS de la Recherche et Formation en santé reproductive
© Copyright : Le360

Le premier Centre public de procréation médicalement assistée au Maroc a été inauguré ce mercredi à Rabat par le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

Installée au sein de l'hôpital de Santé reproductrice des Orangers (maternité), la nouvelle structure médicale est un centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en recherche et formation pour la santé reproductrice. Il vise à mettre en oeuvre des activités et des "programmes en matière de santé reproductive au niveau national, régional (Méditerranée orientale) et global".

 

Ce centre est équipé d'installations sophistiquées en matière de procréation médicalement assistée. Il est dirigé par le professeur gynécologue, Rachid Bezad.

 

Le royaume compte environ 15% de personnes (hommes et femmes) infertiles qui ne procréent pas. Le taux réussi de la procréation médicalement assistée est estimé à plus de 25%. Le Maroc est un des pays arabes et africains les plus en avance en matière de santé reproductive et de procréation médicalement assistée. 

 

 

 

 

 

 

Par chakir Alaoui

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Vidéo. Un espoir pour les couples souffrant d'infertilité في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


السابق الجزيرة : UK: Russians charged with Skripal nerve-agent poisoning
التالى الصحوة نت : إصلاح شبوة يحتفل بالذكرى الـ28 للتأسيس ويؤكد تمسكه بالمشروع الوطني