le360 : Vidéo. Briefing de Köhler: l’analyse de l'expert El Mostafa Rezrazi

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 09/08/2018 à 17h29 (mise à jour le 09/08/2018 à 17h33)
Cover Vidéo - الصحراء المغربية : مجلس الأمن يطلب من الجزائر الجلوس على طاولة الحوار مع المغرب
© Copyright : le360

Le plan d'autonomie proposé par le Maroc et la responsabilité d'Alger dans le conflit du Sahara ont constitué deux des points positifs à retenir.

Dans une interview accordée à le360, El Mostafa Rezrazi, expert en relations internationales et études stratégiques, revient sur le briefing de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Horst Köhler et le compte rendu émis à cet effet par le Conseil de sécurité. «La responsabilité d'Alger est avérée dans le conflit, et les autorités algériennes ont été sommées d'ouvrir un dialogue et de s'assoir autour de la table des négociations avec le Maroc", a estimé El Mostafa Rezrari.

 

Cet expert s’arrête également sur deux points importants. Primo: sans l'autonomie, il n'y aura pas de solution au conflit. Secundo: le Polisario n'est pas le seul représentant de la population sahraouie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Lors de sa récente visite dans les provinces sahariennes, l'Envoyé personnel, a-t-il observé, s'est rendu compte de cette réalité. Devant le Conseil de sécurité, il a aussi fait part du développement socio-économique qu'a connu la région.»

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Vidéo. Briefing de Köhler: l’analyse de l'expert El Mostafa Rezrazi في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق