أخبار عاجلة


le360 : La SNRT mise gros sur la Botola


Par Fayçal Ismaili le 06/08/2018 à 01h23
droits audiovisuels foot
© Copyright : DR

Kiosque360. Cette année, la télévision nationale a payé une prime supplémentaire pour la transmission de la Botola. En marge, elle bénéficie de matchs bonus.

Un nouveau contrat pour l'acquisition des droits de télévision exclusifs au profit de la SNRT a été conclu avec la Fédération royale marocaine de football pour 420 millions de dirhams. Pourtant, rien ne filtre au sujet des détails de ce deal. C'est ce qu'affirment Les Inspirations Eco dans son édition du 6 août.


Le chèque annuel de la SNRT dépasse les versements reçus des autres entreprises publiques et sponsors du football national (BAM, CDG et OCP). Ce trio contribue annuellement par un versement de 75 millions de dirhams pour chaque institution publique au budget de la Fédération. En l'absence de concurrence étrangère pour l'acquisition des droits TV du football national, les négociations entre les deux institutions ont surtout été l’occasion d’améliorer l'existant et de soutenir la Botola.

 

Cela dit, grâce à ce partenariat qualifié d'historique, la SNRT s'offre des bonus. En couvrant le CHAN, la chaîne a mobilisé pas moins de 120 personnes pour assurer la retransmission de la compétition pour tout le continent. En prime, elle aura le droit de transmettre le match de la super coupe d'Espagne qui se jouera à Tanger.


Sur le plan financier, le montant du contrat a été revu de 5 millions de dirhams. Pourtant, la SNRT n'arrive pas encore à rentabiliser sa mise annuelle de 105 millions de dirhams d'investissements. Et pour cause, le produit foot à la télé n'est pas bien commercialisé et la réalisation technique des matchs doit être revue. Les moyens actuellement mobilisés ne sont pas suffisants pour mettre en valeur un match de football. Ainsi, on ne peut plus continuer à filmer une rencontre avec 6 caméras.

 

Par Fayçal Ismaili

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : La SNRT mise gros sur la Botola في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


التالى le360 : Les îles «des lunes» ont failli éclipser le soleil marocain