أخبار عاجلة


le360 : Vidéo. Reportage. Figues de barbarie: alerte sur un mystérieux virus ravageur


Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz le 05/08/2018 à 11h43
cover vidéo:Le360.ma .الهندية.. خطر يتهدد صحة مغاربة في غياب السلطات المعنية
© Copyright : adil gadrouz

Très prisée par les Marocains, la figue de barbarie n’en constitue pas moins un danger pour la santé. La ville d’El Gara relevant de la province de Berrechid a connu des cas de maladie, voire de décès à cause de ce fruit qui serait infecté par un virus. L’équipe de le360 s’y est déplacée. Reportage.

Que se passe-t-il à El Gara ? Nul ne le sait. Et c’est d’autant plus inquiétant que, devant les cas graves enregistrés, les autorités né réagissent pas.

 

«Depuis que nous étions enfants, nous mangeons des figue de barbarie. Aujourd’hui, on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Ce fruit nous donne tant de mal et cause des maladies», témoigne un habitant d’El Gara devant la caméra de le360.

 

Les habitants s’interrogent sur les virus qui ont infecté le figuier de Bararie, causant d’énormes dégâts aux habitants et aux animaux aussi.

 

«Notre vie est devenue un enfer. Le jour comme la nuit, nous endurons beaucoup de souffrances. Nous souhaitons que les autorités nous viennent en aide pour remédier à cette situation», se plaint une femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Vidéo. Reportage. Figues de barbarie: alerte sur un mystérieux virus ravageur في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


السابق CENT See inside England's North East Land Sea and Air Museum - CNET
التالى le360 : Le tourisme retrouve des couleurs