أخبار عاجلة


le360 : Après le tourisme, la Chine s'intéresse à la pêche!


Par Fayçal Ismaili le 01/08/2018 à 00h23
Pêche maritime
© Copyright : DR

Kiosque 360. Avec les années, l'Empire du milieu est devenu l'un des partenaires économiques les plus importants du Royaume. Pour renforcer ce dynamisme, les Chinois lorgnent désormais sur le secteur de la pêche. Un domaine plein de promesses ….

La coopération sino-marocaine présage un heureux mariage d'intérêt entre le Royaume et l'Empire du milieu. En témoigne le nombre de touristes et d'investisseurs chinois qui arrivent chaque année au Maroc, souligne Les Ecos dans son édition du 1er aout.

 

Près de 100.000 visiteurs chinois sont attendus au Maroc cette année, mais ils ne viendront pas tous pour s'aventurer uniquement dans les quartiers de la médina de Marrakech ou autres joyeusetés.

 

Certains seront aussi là pour faire du business. Nombreux sont les hommes d'affaires chinois qui ont déjà investi pas mal de secteurs d'activités au Maroc, notamment ceux de l'énergie, de la mine, des infrastructures, des investissements ainsi que de l'industrie.

 

Désormais, à cette liste il faut ajouter les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. En effet, après une coopération fructueuse sur les domaines cités plus haut, la Chine et le Maroc étudient les moyens de renforcer la coopération dans ces deux secteurs. Cette ambition a d'ailleurs fait l'objet d'une rencontre de haut niveau à Rabat la semaine dernière entre des officiels marocains et chinois. Le Maroc y a présenté ses atouts, tandis que les Chinois ont fait part de leur expertise.

 

Il faut noter que le Maroc est un énorme potentiel pour la Chine. Avec un littoral de 3.500 km, le Royaume est le premier producteur de poissons en Afrique. Au niveau mondial, le Maroc est classé 13e avec des prises évaluées à 14 millions de tonnes. De quoi faire saliver la Chine, pourtant premier producteur mondial de poissons de capture marine.

 

Deux pays producteurs de poissons, la Chine et le Maroc voient là une occasion en or de renforcer la coopération entre eux.

Par Fayçal Ismaili

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Après le tourisme, la Chine s'intéresse à la pêche! في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


السابق CENT Apple sells more iPhones and it ain't slowin' down video - CNET
التالى الجزيرة : Three Russian journalists killed in Central African Republic