أخبار عاجلة


le360 : Affaire Pierrette M'jid: 10 mois de prison pour le jeune conducteur


Par Rania Laabid le 02/10/2018 à 16h54 (mise à jour le 02/10/2018 à 17h01)
Pierrette M'jid

Pierrette M'jid

© Copyright : DR

Le verdict de la cour d'appel de Casablanca dans l'affaire du décès de Pierrette M'jid est tombé ce mardi 2 octobre. Le voici.

La peine du jeune conducteur qui avait ôté la vie à Pierrette M’jid, le 6 août dernier, en la fauchant avec sa Range Rover sur la corniche de Ain Diab, a été rehaussée. La cours d'appel de Casablanca a condamné, mardi 2 octobre, le chauffard à dix mois de prison dont cinq fermes, assortis d'une amende de 30 000 dirhams.

 

Le jeune homme a finalement été reconnu coupable de délit de fuite. Son permis de conduire a été retiré pour une durée de deux ans. 

 

 

 

 

Le 6 août dernier, Pierrette M’jid, veuve de Feu Mohammed Mjid, ex-président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), a été mortellement percutée alors qu’elle faisait sa marche quotidienne sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca. Le chauffard, qui venait à peine d'obtenir son permis de conduire, l'a percutée avant de prendre la poudre d'escampette...

 

Signalons que le mis en cause avait écopé, dans un premier temps, de deux mois de prison ferme assortis d'une amende de 10 000 dirhams. Un verdict qui avait choqué la partie civile et suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. La famille de Pierrette M’jid a décidé de faire appel de ce jugement. 

Par Rania Laabid

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Affaire Pierrette M'jid: 10 mois de prison pour le jeune conducteur في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى


السابق الصحوة نت : بعد اختطافه من قبل جهة أمنية.. العثور على جثة مدير جمعية الإصلاح بعدن
التالى BBC : US ends diplomatic visas for UN same-sex partners