le360 : Bab Sebta: une tentative d'introduction de reptiles rares au Maroc échoue

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Le360 (avec MAP) le 02/10/2018 à 11h41
python

Python royal.

© Copyright : DR

Des douaniers en service dans le point de passage Bab Sebta ont saisi, hier, des reptiles rares qu'un voyageur tentait de faire introduire illégalement au Maroc, selon une source de l'administration des douanes.

Selon cette source, les douaniers ont réussi à arrêter, lors d'une fouille de routine, un citoyen marocain qui tentait de faire introduire quatre pythons royaux, considérés comme des animaux de compagnie, et quatre lézards, ajoutant que l'intéressé dissimulait les reptiles dans un sac en tissu enfoui dans un sac en plastique.

 

L'importation de ce genre de reptiles est régie par la loi 29.05 relative à la protection des espèces de flore et de faune sauvages et au contrôle de leur commerce. Elle fait également l'objet de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, a précisé la même source.

 

 

L'intéressé a déclaré qu'il entendait "introduire ces reptiles au Maroc pour les joindre à sa collection privée".

 

Les animaux ont été remis aux services régionaux du Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. 

Par Le360 (avec MAP)

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Bab Sebta: une tentative d'introduction de reptiles rares au Maroc échoue في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق