le360 : Campagne céréalière: la tutelle prend de nouvelles mesures

le360 0 تعليق 0 ارسل طباعة
Par Ismail Benbaba le 02/10/2018 à 00h59
céréales
© Copyright : DR

Kiosque360. Le ministère de l’Agriculture a pris de nouvelles mesures pour garantir la réussite de la campagne céréalière. Les détails.

Le ministre de l’Agriculture est à pied d’œuvre pour réussir l’approvisionnement et la commercialisation des céréales, nous apprend Aujourd’hui le Maroc dans sa livraison du 2 octobre. Le quotidien précise que le département d’Aziz Akhannouch a mis en place des mesures d’accompagnement en vue de la réalisation, cette année, d’une production record en céréales. La collecte nationale prendra fin à la mi-octobre et les droits d’importation seront maintenus à leur plus haut niveau jusqu’à fin octobre.

 

Le journal précise que les cours des céréales, sur les marchés internationaux, s'inscrivent dans une tendance haussière depuis mai 2018, principalement à cause de la baisse de la production mondiale chez les principaux exportateurs. Dans le but de garantir l’approvisionnement régulier du pays et en tenant compte de la baisse de la cadence de collecte de la production nationale en fin de période de collecte primable, le gouvernement suspendra l’application des droits de douane maximaux sur les importations de blé tendre à partir du 1er novembre  2018. Selon le quotidien, cette mesure vise à permettre aux opérateurs de mieux programmer leurs importations de blé tendre et de garantir un niveau de stock correct.

Par Ismail Benbaba

عزيزي الزائر لقد قرأت خبر تم جلبه من موقع le360 : Campagne céréalière: la tutelle prend de nouvelles mesures في موقعنا الشامل نيوز | ولقد تم نشر الخبر من موقع le360 وتقع مسئولية صحة الخبر من عدمه على عاتقهم ويمكنك مشاهدة مصدر الخبر الأصلي من الرابط التالي le360

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق